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 The dragons'mistery

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4 participants
AuteurMessage
kernel
RPG-Maker team
kernel


Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 11/01/2007

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MessageSujet: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitimeMar 16 Jan - 5:28

Moi je vais faire the dragons'mistery un jeu avec du mystère et des dragons :D :D

C’est bien, hein ?
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babalavi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2007

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MessageSujet: Re: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitimeVen 9 Fév - 13:23

Ça a l'air pas mal :D .Moi qui est fan de Eragon drunken je me lance sur un projet du livre tome 1 de L'héritage.
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Eizoo

Eizoo


Nombre de messages : 50
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2007

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MessageSujet: Re: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitimeSam 10 Fév - 3:23

Tu veux faire quemque chose sur ca je t'envoie a cette page sa va t'aider enormement!!!

Je vais vous expliquer ce tuto. Ce tuto sert à faire un Dragon, c'est à dire qu'on peut embarquer dessus mais il se fatigue, si on est sur l'Eau il nous débarquera pas. Voila le tuto.
-|- Tutorial -|-
Bon vous allez créer un event avec 2 pages.
-|- 1ère page -|-

Code:
------ PAGE 1 ------

Conditions de l'évènement :

Apparence:
- Character : 074-Bird04, Ton : 0, Regarde en Bas, Modèle n°1, Opacité : 255, Transparence : Normal

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Fixe
- Vitesse de déplacement: Lent
- Fréquence de déplacement: Basse

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace

Conditions de déclenchement:
- Par la touche action

Commandes d'évènement:

<>Commentaire : o
<>Variable(s) [0001: Terrain] rendre égale à Héros --> N° du type de terrain
<>Message : Voulez-vous entré dans ma bouche?
<>Proposer un choix : Oui, Non
: Si [Oui] faire :
  <>Interrupteur(s) [0001: Voitue] activé
  <>Chronomètre : Déclencher (Initialiser à 0 min et 10 sec) ! Vous pouvez choisir le temps maximum.
  <>Déplacer l'évènement : Héros
  :                      : Modifier l'apparence : '074-Bird04', 0, 2, 0 | vous pouvez choisir l'aparence
  :                      : Au dessus de tout ON
  :                      : Mode fantôme ON
  :                      : Modifier Vitesse : 5 | Vou spouvez la modifiez comme vous voullez
  <>
: Si [Non] faire :
  <>
: Fin
<>Commentaire : o
<>

Maintenant c'est bizare qu'il y ait un activation d'interupteur sans qu'on l'ai définit. Alors on va le définir à la 2ieme page. Vous allez faire la page ensuite cliquez sur l'intérupteur voitue est activé...Suite.

Code:
------ PAGE 2 ------

Conditions de l'évènement :
- L'interrupteur [0001:Voitue] est activé

Apparence:
- Aucun(e)

Mode de déplacement:
- Type de déplacement : Suit le héros
- Vitesse de déplacement: Le plus rapide
- Fréquence de déplacement: la plus haute

Options:
- Animé lorsqu'il se déplace
- Mode Fantôme
- Au dessus de tout

Conditions de déclenchement:
- Processus Parallèle

Commandes d'évènement:

<>Commentaire : o
<>Variable(s) [0001: Terrain] rendre égale à Héros --> N° du type de terrain
<>Condition : si la touche A est préssée
  <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est inférieur ou égale à 0
    <>Message : Tu peux descendre.
    <>Interrupteur(s) [0001: Voitue] désactivé
    <>Déplacer l'évènement : Héros
    :                      : Modifier l'apparence : '001-Fighter01', 0, 2, 0
    :                      : Au dessus de tout OFF
    :                      : Mode fantôme OFF
    :                      : Modifier Vitesse : 4
    <>Chronomètre : Arréter
    <>
  : Sinon
    <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est supérieur ou égale à 1
      <>Message : Tu vas te faire mal si tu descant là!
      <>
    : Sinon
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Fin
<>Commentaire : o
<>Condition : si le chronomètre est inférieur ou égale à 0 min 0 sec
  <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est inférieur ou égale à 0
    <>Interrupteur(s) [0001: Voitue] désactivé
    <>Déplacer l'évènement : Héros
    :                      : Modifier l'apparence : '001-Fighter01', 0, 2, 0
    :                      : Au dessus de tout OFF
    :                      : Mode fantôme OFF
    :                      : Modifier Vitesse : 4
    <>Chronomètre : Arréter
    <>
  : Sinon
    <>Condition : si la variable [0001: Terrain] est supérieur ou égale à 1
      <>
    : Sinon
      <>
    : Fin
    <>
  : Fin
  <>
: Sinon
  <>
: Fin
<>

Bon pour définir le niveau de type du terrain il va falloir allez dans gestion de la map/terrain. Ensuite cliquez sur les chosses que vous ne voulez pas que le dragon descende.
Je crois que ce tuto servira à quelques Dragons Lovers^^
Bye en espérant avoir été utile !

Ce tutorial est pris de rpg creative


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Antoine Prost


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MessageSujet: Re: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:24

Ton script est valable sur RPG-Maker XP ?
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Eizoo

Eizoo


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MessageSujet: Re: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitimeLun 12 Fév - 3:45

Se n'est pas mon script celui de rpg création mais ses pour rpg maker xp je pense .


Dernière édition par le Dim 25 Fév - 9:10, édité 1 fois
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Antoine Prost
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MessageSujet: Re: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:18

merci!
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MessageSujet: Re: The dragons'mistery   The dragons'mistery Icon_minitime

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